à venir.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ⊹ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Admin


Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: ⊹ CONTEXTE   Sam 30 Oct - 0:01

« Chers habitants, il est temps que nous prenions des mesures face à ces attaques répétées. J'ai pris la décision de renforcer les effectifs de nos forces de police. Un comité de surveillance pourra également être mis en place si certains d'entre vous sont volontaires. Toute personne détenant des informations sur les crimes perpétrés au cours de ces dernières semaines est encouragée à venir se confier au poste de police.
En attendant que l'auteur de ces actes de vandalisme soit puni, le conseil municipal et moi-même vous conseillons de rester extrêmement vigilants et de ne prendre aucun risque inutile. Nous ne connaissons pas l'individu auquel nous avons affaire et il se pourrait qu'il soit dangereux.
S'il vous plait, restez prudents. »


Il descendit de la petite estrade pour disparaitre derrière des panneaux en bois. De la foule s'évapora quelques applaudissements polis tandis que déjà, un murmure inquiet s'élevait de la masse. Chacun se tournait vers son voisin pour l'interroger, pour obtenir une bribe d'information supplémentaire. Pour se rassurer aussi et parfois même pour émettre une hypothèse complètement infondée.

L'annonce du maire avait eu deux impacts majeurs. Tout d'abord, la population s'était mise en alerte et la plupart des habitants avait opté pour l'achat d'une arme ou bien l'installation d'une alarme sophistiquée pour leurs maisons. Puis, le vandale avait à nouveau frappé. Les photographies avaient rapidement fait le tour de la ville et nombreux étaient les curieux qui se rendaient sur les lieux du nouveau crime. Tous pouvaient ainsi admirer le message adressé directement au maire, situé juste en face de sa propre maison. En lettres rouges stylisées et dégoulinantes, la façade d'une modeste maisonnette avait été redécorée.
"Vous êtes le suivant"


Le lendemain, un article publiait les photos de cette sanguinolente œuvre d'art sous le titre
"Le loup est revenu !"
où le journaliste, qui avait pris soin de ne pas signer, expliquait que les évènements qui secouaient actuellement la ville n'étaient pas nouveaux et ressemblaient comme deux gouttes d'eau à ces drames ayant eu lieu des années auparavant. Le cauchemar recommençait et la suite s'annonçait bien plus tragique que de simples graffitis, selon l'auteur de l'article.

Suite à cette révélation, la ville est en ébullition. Les réactions des habitants sont diverses : certains paniquent, d'autres continuent de vivre comme si rien n'allait se produire et d'autres encore semblent déterminés à trouver le coupable. Mais des questions sont sur toutes les lèvres : quelle sera la prochaine étape ? La tragédie va-t-elle se reproduire ? Qui sera la prochaine victime du Loup ? Et qui est ce fameux Loup qui sème la terreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeterna-tenebrae.forumperso.com
 
⊹ CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignements d'un contexte économique dégradé: le Chili
» A vos diagnostics!
» Loi du 20 juin 2008 sur les chiens dangereux
» L'évolution du marché des montres de poche
» Plantes fleuries et arbustes dans leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AETERNA TENEBRAE. :: AVANT-PROPOS :: Règles-
Sauter vers: